Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde de rêves
11 juin 2008

[TUTORIAL] Pose de yeux acryliques

Comme promis voici un tutorial de pose de yeux acryliques, fait par moi-même.
J'espère qu'il vous permettra de poser vos yeux sans problème et avec clarté. :)

Ce tutorial était une création personnelle, merci de ne pas le copier pour le diffuser sans mon accord.

Attention :
Si vous décidez de poser des yeux acryliques à votre Pullip,
vous ne pourrez ensuite que mettre ce type de yeux et plus d'eyechips.

TUTORIAL :

POSE DE YEUX ACRYLIQUES

Après avoir décollé la wig, décoller le scalp, à l'aide d'un tournevis par exemple.
001

Après avoir retiré le scalp, vous verrez apparaitre une vis.
Vous vous retrouvez donc face à 3 vis que vous devrez dévissées.
002

Une fois les vis retirées, vous pouvez enlever la partie arrière de la tête. Vous voyez maintenant l'intérieur de la tête de votre poupée, et plus particulièrement le mécanisme des yeux. A nouveau, vous verrez 3 fois que vous devrez retirer.
003

N'oubliez pas de détacher les deux ressorts se trouvant en haut de la tête avant de retirer le mécanisme.
Cela fait, vous pouvez retirer le mécanisme de la tête.
004

Vous vous retrouvez donc avec le mécanisme des yeux de votre poupée. Voilà à quoi cela ressemble. ( il se peut que vous trouviez quelques différences sur votre mécanisme si votre Pullip est un type 1 ou 2 )
005

006

007

Repérez à l'arrière du mécanisme les deux petites rondelles en métal qui maintennent les eyeglobes accrochés. Vous devrez maintenant les retirer en forcant un peu, jusqu'à ce que le petit bout de plastique fondu qui les maintiennent se casse.
008

009

Les rondelles enlevées, vous pourrez donc détacher les eyeglobes du reste du mécanisme.
010

Voilà ce que vous obtenez donc :
011

012

013

Il va maintenant vous falloir scier vos eyeglobes en suivant la ligne ci-dessous.
014

015

Vous vous retrouvez maintenant avec ceci :
016

Prenez maintenant vos yeux acryliques, seuls les yeux de taille 22mm ou 24mm conviennent pour les Pullip.
J'ai ici utilisé des yeux 22mm de chez Leeke.
eyes

Prenez l'un des eyeglobes que vous venez de couper et comparer le avec un de vos yeux acryliques. Vous aurez à poncer vos yeux acryliques jusqu'à ce qu'ils aient la même épaisseur que les eyeglobes d'origine.
018

L'étape de poncage dure environ 25-30min pour chaque oeil.
019

020

Vous pouvez ici voir tout la partie qui a dû être poncée sur le premier oeil ( à droite ).
021

Prenez maintenant un petit élastique que vous positionnerez comme ci-dessous sur la partie arrière de l'eyeglobe que vous avez précedemment coupée.
022

A l'aide d'un morceau de patafix ou d'un point de colle, vous pourrez fixer les yeux que vous venez de poncer sur la partie arrière. J'ai personnellement utilisé un morceau de patafix afin de faciliter le changement de yeux au cas où ils ne me plairaient plus.
023

Vous pouvez maintenant repositionner les parties des eyeglobes dans leur emplacement d'origine.
024

Puisque nous avions précédemment casser les rondelles permettant de tenir les eyeglobes, c'est ici que les élastiques entrent en action. A l'aide d'un cure-dent, tirez les pour les positionner par dessus les petit embouts.
025

026

027

028

Le mécanisme étant remontée, vous pouvez maintenant remonter votre Pullip. Avant cela, pensez à positionner basiquement le mécanisme des yeux derrière la faceplate pour voir si les yeux sont bien centrés.

Commencez par poser les paupières dans les encoches prévues à cet effet.
029

Posez maintenant le mécanisme doucement en faisant attention de ne pas faire bouger les paupières des encoches.
030

Vous pouvez maintenant revisser le mécanisme.
031

A l'aide d'un cure-dent, tirer les ressorts pour les remettre à leur place.
032

Vous pouvez maintenant remettre le corps de votre Pullip dans son encoche, et refermer la tête.
Pour recoller le scalp, utilisez soit un morceau de velcro autocollant ou de la colle néoprenne.
Il ne vous suffira plus que de recoller votre wig sur la tête de votre miss et c'est fini !

Votre Pullip a maintenant un nouveau regard et pourra encore bouger les yeux et fermer les paupières :)

P1130225

Le prochain tutorial de prévu expliquera comment poser de nouveaux cils à votre Pullip. ;)

Publicité
Commentaires
L
Coucou! je voulez savoir si on poncer les eyes acrylic avec un papier de verre a grain 1000,comment faite-vous pour pas qu'il y est de trace svp?
N
vous ne vender pas de pullip?<br /> joigner moi sur mon adrresse email ou mon blg qui est http://monst.canalblog.com/
T
Voila c'est sa qui me fais le plus peur,le changement des yeux xD Mais bon j'y viendrais un jour ^^'
R
J'ai suivi ta technique, en fait c'est plus facile que ça en à l'air ^.^<br /> <br /> Il y une seule chose que j'ai changé, c'est d'au lieu de scier les eyesglobs, j'ai pris une lame de couteau chauffé pour couter le plastique, ça donne un resultat plus net qu'avec la scie ^^ (et c'est moins impresionnant xD)<br /> <br /> Merci
A
salut, merci pour ce tuto il est super bien détailler mais tu dit qu'il est encore possible de bouger et fermer les yeux mais j'ai lu a plusieurs reprise que ça n'était pas le cas avec ce type d'yeux !? du coup je suis un peu perdu :p
Publicité
Publicité