Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde de rêves
14 juin 2007

Le Dico des Pullips

Pour ceux qui débutent dans le monde des pullips ou n'y connaissent pas grand chose au "language pullipien", voici donc un petit Dico, que j'actualisais si besoin. ^^

Le Dico du Costum :

- Scalp : C'est la partie en plastique que l'on trouve sous la wig, que l'on doit décoller pour ouvrir la tête.
- Eyechips :
Ce sont les pupilles des Pullips.
- Eyelashes :
Ce sont les cils des Pullips.
- Eye Ball :
Ce n'est cette fois ci pas seulement une pupille mais des yeux "entiers", souvent en demi globe.
- MSC :
( Mister Super Clear ) L'on recouvre un nouveau maquillage avec pour le faire tenir. Il existe en Flat ou Mat.
- Obitsu :
Ce sont des corps spécifiques que l'on peut mettre à une Pullip ( voir article Obitsu )
- Velcro :
Souvent utilisé pour recoller la wig. On en prend du autocollant, une partie sur le scalp, l'autre sur la wig et on scratche.
- Wig :
C'est tout simplement la perruque d'une Pullip.
- OOAK ( One Of A Kind ) : Ce terme est souvent utilisé pour parler des Pullip complétements customisés, ou de tenues faites mains, qui n'existent donc qu'en un seul exemplaire d'où "Un de la sorte" littérallement.

Le Dico des Achats / Ventes :

- Feeler : Quelqu'un hésite à vendre sa poupée, mais n'est pas sure et aimerait connaitre les prix du marché. Les personnes potentiellement intéressés peuvent lui proposer des offres.
- FS :
( For Sale ) A vendre.
- MIB :
( Mint In Box ) La poupée vient dans sa boite, avec tout son outfit et son maquillage d'origine.
- NRFB :
( Never Removed From Box ) La poupée n'est jamais sortie de la boite, elle est complétement neuve.
- Nude :
La poupée est nue.
- Out Of Stock :
Dans une boutique, ce produit n'est plus disponible pour l'instant, mais ils en auront de nouveau en stock plus tard.
- Sold Out :
La boutique n'en a plus en stock, et ils n'en auront plus.

Le Dico Divers :

- Outfit : C'est l'appelation qu'on donne à l'ensemble de vêtements ( et accessoires ) vendus avec chaque Pullip.
- corps type 1, 2 ou 3 :
Il existe plusieurs types de corps, les Pullips sortant à ce jour sont maintenant toutes de type 3.
- Mini Pullip :
C'est une version "miniature" des Pullips. Elles ne sont pas du tout articulées comme les Pullips et ne mesurent qu'une dizaine de cm.
- IRL :
( In Real Life ) Dans la vraie vie, pas sur le net. On utilise souvent ce terme pour appeler les rencontres entre membres de forums par exemples.

Voilà donc, si jamais j'ai fait une erreur, merci de laisser un commentaire pour me le signaler.
Idem si vous avez un terme que vous ne comprenez pas ou ne connaissez pas, dites le moi en commentaire et je l'ajouterais au dico. =)

Publicité
Commentaires
G
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
K
Salut,<br /> j'ai découvert les pullips seulement hier par hasard<br /> (je suis déjà accroc!!!)et je suis extrêmement contente d'être tombée sur ton dico, car jusqu'à présent j'y comprenais pas grand chose !<br /> Mais j'ai tout de même une question à te poser.<br /> Comment se déroule plus précisément une customisation de maquillage ?
M
Faudrait ajouter OOAK non?
R
Mici Charismatchii, je corrige ca de suite =)
C
Coucou ! :)<br /> <br /> Tu as fait une petite erreur ici : "NRFB : ( Never Remind From Box )" c'est "Never Removed From Box" ! ^^<br /> <br /> Voilà ! :) Ton blog est très chouette, je suis contente de l'avoir découvert ! ^^
Publicité
Publicité